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Le brand content comme vecteur de croissance ?

Réseaux sociaux pour brand content
Ecrit par La rédaction

Le brand content est une stratégie de webmarketing qui peut permettre à une entreprise ou une marque de se développer très rapidement. Elle vise principalement à faire du ciblage client grâce à la création de contenus ciblés à partager sur différentes plateformes. Aujourd’hui, le terme de « brand content » fait toujours débat, car il n’est pas défini de la même manière par tous les experts du webmarketing.  

Le brand content : c’est quoi exactement ?  

Par définition, le brand content est un contenu directement produit par une entreprise ou une marque. Il permet d’exprimer l’identité d’une entreprise ou de valoriser la création d’un nouveau produit ou service. Le brand content crée un lien entre l’annonceur et son audience.  

Il est important de ne pas le confondre avec une stratégie marketing qui vise principalement à produire un produit ou les prestations d’une entreprise. Le brand content permet aussi de raconter une histoire dans le but de susciter l’intérêt d’un client et potentiellement provoquer un acte d’achat.  

De ce fait, les marques choisissent généralement d’employer un discours non-commercial et plutôt informatif ou narratif. Habituellement, le brand content est aussi une stratégie de communication humoristique qui permet d’attirer l’attention d’une clientèle cible et de se faire connaître.  

De ce fait, la production de contenus est le principal vecteur de l’élaboration du brand content. Le type de contenus utilisé (vidéo, texte, image, logo de la marque…) joue un rôle important dans le but de créer un brand content efficace.  

Une stratégie de contenu en pleine expansion  

Le marché du brand content est en plein développement. En effet, il faut savoir que cette stratégie concerne de nombreux acteurs du secteur :  

  • Webdesigner ; 
  • Graphiste ; 
  • Experts en SEO.  

Les grandes marques investissent énormément d’argent pour améliorer leur image de marque.  

En 2019, le marché du brand content dépassait les 50 milliards de dollars alors qu’il n’en représentait que 24 milliards au cours de l’année 2014. Cette impressionnante croissance est notamment le résultat d’une audience de plus en plus importante sur les réseaux sociaux et sur les sites internet.  

Une stratégie de marketing digital efficace  

Le brand content est principalement utilisé dans le but de créer une relation entre une entreprise et des consommateurs. La création de contenus de qualité vise à permettre à la clientèle cible de s’identifier à une marque et à ses valeurs.  

Grâce à un discours ciblé et qui évoquer les passions ou les besoins des consommateurs, l’entreprise peut espérer augmenter son taux de conversion de manière considérable.  

Le content marketing utilisé par les grandes marques leur a permis d’asseoir leur notoriété dans un domaine. Le but de cette stratégie de communication ne consiste pas uniquement à prouver son expertise, mais à toucher l’émotion des lecteurs.  

En touchant le cœur des consommateurs, une marque pourra se développer beaucoup plus rapidement. De ce fait, il est évident que le brand content est un véritable vecteur de croissance. Encore faut-il réunir les professionnels qui pourront mettre en place une stratégie efficace et adaptée aux exigences de l’entreprise. 

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